Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blog d'agility avec A Little Star & Pauline
25 mai 2009

Stage Equipe de France 23-24 mai

On est allé dans le centre de la France pour le premier des deux stages Equipe de France à 25 prétendants. Après un breefing pseudo-rapide, nous avons attaqué par un jumping. Il est assez physique et je relâche un peu avant la fin. Je ne pensais pas que la miss partirait aussi loin. Le 2ème jumping est tout autant physique que le premier et à la fin, je ne sais pourquoi je fais mon croisé entre les 2 sauts alors qu’à la reconnaissance je l’avais prévu entre le saut et le tunnel. Peut-être comme Linda l’a dit, un manque de lucidité après avoir déjà fait presque 180- 190 mètres. On va continuer à bosser le physique avec Jiwok, ce n’est pas encore le top pour l’instant. A la reconnaissance du 1er agility, j’ai peur, en voyant le tunnel en bas de la passerelle alors qu’il faut aller sur le saut… Et ben, ça s’est confirmé, la miss prend 2 fois le tunnel et la 3ème fois le prends pas mais veux quand même y aller. Sur la vidéo, je remarque qu’elle le fixe depuis le milieu de la passerelle, quelle chipie !!! On va le bosser par contre. Sur le dernier agility, j’ai un peu plus confiance en moi, j’ai cependant 2 barres. La première barre est pour moi, je lui laisse pas assez de place pour atterrir et je me baisse en même temps. La deuxième, je ne sais pas encore trop. Je vais regarder le film sur la télé avec le ralenti pour pouvoir observer en même temps ma chienne et mes mouvements. Voilà pour la journée de samedi.

Dimanche matin, c’est reparti pour 2 agility et 1 jumping, cette fois-ci des parcours inspirés de Bernd Hüppe (pour le samedi, c’était inspiration Manuel Alff). Au premier agility, ma première erreur de conduite est le manque d’un petit pas en plus. Je reprends ensuite le parcours et pour la 2ème erreur, je ne comprends pas de trop. Le 3ème passage est le bon mais ça serait mieux que ça passe du premier coup. Sur le 2èms agility, je ne sais pas je suis bien en confiance, la chienne réagit bien aux commandements, de ce fait nous le réalisons sans fautes du premier coup avec un chrono assez sympa. Pour le dernier parcours, le jumping, ce n’est pas facile de rester concentrer. Heureusement je passe première des médiums du coup je n’ai pas trop le temps de me déconcentrer entre le passage des larges et nous. Elle me fait un jumping du tonnerre. Je lui fais confiance et la laisse aller à distance à des endroits histoires de pouvoir anticiper le placement d’après. En résumé pour moi ce weekend se termine beaucoup mieux qu’il n’a commencé… Maintenant on va continuer à bosser pour Commentry le 20-21 juin. On va faire tout notre possible pour arriver en confiance et de suite être comme sur les 2 derniers parcours. Pour ce qui est de l'ambiance, elle était géniale. On est déjà un bon petit groupe à 25, je préfère être à ma place qu'à celle d'Olivier et Linda, les choix vont être dur.

Par contre merci ma miss pour toutes tes entrées de slalom. Je sais que tu sais le faire, mais j’ai quand même aux reconnaissances un petit soupçon de doute maintenant j’ai vraiment plus besoin d’en avoir après les entrées qu'elle m’a faites ce weekend.

La vidéo est entrain de s’héberger sur youtube, je mets le lien dès que possible. Je suis pas comme ça, je partage mes erreurs...

http://www.youtube.com/watch?v=KPk5lJT4N4U

Publicité
Commentaires
Un Blog d'agility avec A Little Star & Pauline
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité