Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blog d'agility avec A Little Star & Pauline
26 septembre 2009

Championnats du monde 2009

Un petit résumé de Dornbirn :

Mercredi :
on est arrivé en fin d'après-midi à Dornbirn. Le temps qu'Olivier et Linda aillent à la réunion des capitaines, on a pris contact avec la salle et on est allé saluer les supporters français qui avaient fait le déplacement en camping-car et qui avaient montés un "joli" camp français. Ensuite c'est direction l'hôtel, bien sympa. On a un parc pour promener les chiens juste à côté. Les chambres sont grandes, les chiens peuvent se mettre à l'aise.

Jeudi :
On part pour la salle pour le contrôle vétérinaire et pour l'entrainement. Au niveau du contrôle, aucuns soucis pour aucun chien, les chiens pas mesurés l'année dernière passent à la toise pour les small et medium bien sûr. Bonne rigolade quand il nous demande de toiser Etoile, en se mariant Caro n'a plus le même nom de famille et ils cherchaient Canchy à la place de Doumergue... L'entrainement se passe bien pour nous tous, nos chiens confondent juste les séparations en cartons avec des tunnels!!! Perso la mienne en prend 3 fois. Mon seul petit couac à l’entrainement, c’est juste avant de rentrer sur les terrains, en préparant la chienne, les supporters français nous encouragent et la chienne marque un instant au bruit des klaxons et autres ustensiles pour faire du bruit. Sinon nickel rien à redire, des zones bien marquées et récompensées avec le jouet (ben oui la nourriture est interdite sur le gazon). Linda et Olivier nous ont ensuite emmenés aux courses. Bon délire entre nous tous à l’intérieur du magasin.  Après avoir mangé sur le site on retourne tranquillement à l'hôtel. On visite un peu la ville et ensuite direction piscine. Histoire de se détendre. La fin de soirée est tranquille. On ne va pas commencer à manquer de sommeil dès le début et puis la piscine a aidé pour trouver le sommeil.

Vendredi :
Les choses sérieuses commencent. Le parcours me plaît bien. Il y a quelques pièges mais dans l'ensemble il est fluide. L'objectif étant de faire un sans faute, sans trop faire attention au temps, les tps étaient plus larges que l'année dernière en Finlande. Par contre on passe dernier et là je trouve un peu le temps long. Je réalise un beau petit parcours avec des sauts propres sans pousser la chienne. Il en va de même pour Manu et Patrick. On a une jolie surprise car pour avoir vu passer les Suisses on ne pensait pas être devant eux, vu l'objectif qu'on s'était fixé des sans fautes et là on se retourne et on est devant. Grande joie aussi après le passage de l’équipe small qui se place également en tête.  Déception après avec les passages des larges. On y croyait tellement que ça allait être aussi leur année, après leurs multiples 4èmes places.

http://www.youtube.com/watch?v=EtZdQx_Zhk0

Samedi :
Le parcours en indiv me fait peur, ma chienne adore les tunnels et à plusieurs moments des sauts donnent en direction de tunnel alors qu’il ne faut pas le prendre. C'est cela qui me vaut mon refus, la peur qu'elle aille dans le trou, je l'ai beaucoup trop rappelée. Il faut ensuite passer la déception de l'indiv car il reste l'équipe. On découvre notre parcours. Un peu déçue de mon touché, je ne me pousse pas assez pour que la chienne ait la place de passer. Puis ensuite vous savez, Aqua va malheureusement dans le tunnel après la passerelle. Patrick nous fait ensuite un parcours à la showman, il était très joli, dommage que Tothor se prenne le mur à la fin. La déception était grande samedi soir pour nous ou pour les small.

l'équipe : http://www.youtube.com/watch?v=aZE4nOzXjjI

l'indiv : http://www.youtube.com/watch?v=E3a18hXwajM

Dimanche :
Je trouve l'agility de Manu Alf sympa. Olivier me demande de me faire plaisir sur ce parcours et c'est ce que je fais. J'y vais sans trop réfléchir, et j'ai vécu un super moment avec ma chienne sur ce parcours. Elle était bien avec moi, je suis super fière d'elle.

http://www.youtube.com/watch?v=jWJr6AoFEWI

Voilà le résumé de ces quelques jours, pleins de stress et d'émotions en tout genre....

Merci à Linda et Olivier car ils font un gros boulot en amont de ces championnats pour nous amener de façon

sereine et en nous faisant bosser sur des configurations types des juges. Merci à Manu et Patrick, on forme une sacré équipe. Un petit mot aussi pour Thomas, ce fut pas facile pour lui. Etre si proche du terrain, mais ne pas pouvoir faire. En tout cas merci car tu as su avec beaucoup de tact être présent sans être de trop. Merci aussi à mes autres co-équipiers dans les autres catégories, notre équipe de France était soudée. J’avais l’impression d’être sur le terrain à chaque fois que l’un d’entre vous passait.

Merci à tout le monde pour leurs petits mots, gestes, regards... cela nous touche beaucoup. Vous étiez des supporters géniaux, désolé de vous avoir fait vivre tant d’émotions en si peu de temps. Vous nous avez mis une ambiance du tonnerre en étant si proche du terrain. On n’arrive pas toujours à trouver nos mots avec vous, nos adjectifs sont pas assez « grands » pour vous dire tellement qu’on est content, heureux de vous avoir à nos côtés, dans tous les moments. BRAVO à vous aussi pour nous donner cette niaque.

Un merci un peu particulier à ceux de mon club, que j’entraîne tout au long de l’année qui sont venus me voir, même si pour certain ce ne fut pas facile, merci ;-) 

Et enfin merci à ma Mistinguette, elle s'est donnée à fond pendant ces 3 jours ce qui lui vaut quelques bonnes contractures musculaires maintenant, mais je vais en prendre soin. Il est vrai que sans elle, je ne serais rien en agility.

Pour ce qui est des vidéos et photos merci à chacun des photographes et cameramen. Je me suis un peu servie sur la toile, j’espère qu’on ne m’en voudra pas.

Publicité
Commentaires
Un Blog d'agility avec A Little Star & Pauline
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité