Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blog d'agility avec A Little Star & Pauline
13 avril 2009

Mes championnats du monde 2008

Aprsè avoir été "repêchées" au mois de mars, nous avons la chance de faire parties de l'Equipe de France d'agility. Nous avons profité des mois de juillet et août pour nous préparer physiquement (merci à tous ceux qui sont venus courrir avec moi) et aussi techniquement (encore une fois merci Silas!!!)

Puis est arrivé le mois de septembre et le départ pour le championnat du monde est vite arrivé. Pas facile de laisser partir sa chienne en soute pour le voyage, mais bon il n'y a pas d'autres choix.

Que dire ensuite de mon premier championnat du monde… Peut-être juste INOUBLIABLE avec pleins d’images...
Pour ce qui est de mes parcours. Le premier était le jumping par équipe. Je gêne ma chienne juste avant l’oxer, je prends de ce fait la barre pour moi, mais c’est impressionnant de se mettre au départ dans une salle comme celle d’Helsinki. On aurait dit un chaudron. Le vendredi soir lors du débriefing, Olivier annonce que c’est moi qui fait également l’indiv, mais que je devais prendre ça comme un bonus et rester au maximum concentrée sur le but principal qui était l’équipe.
Samedi matin, je découvre un jumping médium bien corsé avec plein de pièges surtout pour ma miss qui adore les tunnels (plein de routes à traverser !!!) Je fais une barre, j’attends de me revoir en vidéos pour vraiment l’expliquer puis ensuite elle prend la direction d’un tunnel et me rentre dans les jambes, de ce fait je la pousse en refus.
Le soir vient le parcours d’équipe. Ce sont des moments intenses, aussi bien pendant que je passe ou pendant que Manu et ensuite Patrick passent. Ensuite, viens l’attente. Aprsè les Allemands, on est déjà entrain de penser qu’au pire on est vice puis ensuite viens les calculs quand les italiens passent et quand le dernier fait 1 faute et 1 refus, on relève la tête et on voit que les Italiens sont 4ème et qu’on reste à la 1ère place. Ensuite tout le reste de la soirée est énorme, tous les supporters qui viennent avec qui on peut faire la fête sure le terrain. Il me restera je pense pendant longtemps des images dans ma têtes, certains regards échangés… Le dimanche, il me restait l’agility indiv à faire. Que de plaisir avec ma chienne pendant ce parcours où j’avais juste l’envie de faire un sans faute. Ma chienne tourne quand même deux fois un peu loin mais je suis très satisfaite d’elle durant tout le week-end.

En fin d'année, j'ai juste pris beaucoup de plaisir après tout le stress qu'il y a eu aux championnats du monde. IMG_0340

Publicité
Commentaires
Un Blog d'agility avec A Little Star & Pauline
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité